La fondation pour la sécurité routière

Pour le soutien des personnes touchées par un accident de la circulation et l'amélioration de la sécurité routière.

Prévention routière chez les jeunes

Statistiquement, les jeunes courent le risque le plus élevé d’être grièvement blessés ou tués lors d’un accident lié à la vitesse ou l’alcool.

C’est pourquoi, l’équipe de prévention de RCS mène des séances de prévention en Suisse allemande et en Suisse romande auprès des écoles professionnelles, des foyers de jeunes, des gymnases, des clubs de sport, des semestres de motivation ou encore des apprenants. En 2013, ces séances ont touché environs 20‘000 jeunes.

pin

CrossCheck

140408_CrossCheck_FeatureBlock

En mars 2012, l’application « CrossCheck » a été lancé pour signaler les passages piétons inadaptés. Depuis le lancement, plus de 4000 messages ont été reçus. Grâce à une carte des risques ces messages sont accessibles pour tout le public.

herzli

Date Nina

date-nina-feature

La belle Nina veut que tu fasses sa conquête. Mais pour te retrouver avec elle, tu dois d’abord prouver que tu peux prendre les bonnes décisions quand il le faut.

dd

Qui conduit ne boit pas

Bild_DD_Feature_Block

Depuis le 1er janvier 2014, les nouveaux conducteurs sont soumis à une interdiction absolue de consommer de l’alcool. Ils ont pu expérimenter la raison de cette loi le 9 novembre 2013 à l’occasion de la «fête la plus ouf du monde».