Aidez les victimes de la route à reprendre leur vie en main

Grâce à votre soutien, nous pouvons conseiller gratuitement les personnes concernées

Conseil gratuit pour les victimes de la route

Un accident de la circulation – et soudain, plus rien n’est comme avant. Les victimes et leurs proches restent souvent sous le choc, désorientés et pleins de questions. Aux blessures physiques s’ajoutent la peur, le chagrin et une grande incertitude : que faire maintenant ?

De nombreuses victimes ne connaissent pas leurs droits et s’exposent ainsi à de graves préjudices. En effet, notre système juridique exige une initiative personnelle et ceux qui sont dépassés ou mal conseillés dans cette situation exceptionnelle ne peuvent pas faire valoir leurs droits. Sans aide, des droits importants sont souvent perdus.

La situation est particulièrement difficile lorsqu’un accident a été causé par l’imprudence d’autrui. Il ne reste alors pas seulement la douleur, mais aussi le sentiment que cette souffrance aurait pu être évitée. La question lancinante du « pourquoi » hante longtemps de nombreuses victimes et les empêche de retrouver pied et de se construire un avenir.

RoadCross Suisse apporte une aide rapide, compétente et humaine. Nous offrons des conseils gratuits, des explications, un soutien dans les démarches juridiques et un accompagnement sur le difficile chemin du retour à la vie.

Chaque don compte. Il est un signe de solidarité et permet à RoadCross Suisse d’offrir gratuitement ses conseils aux victimes d’accidents de la route. Votre soutien apporte espoir, soutien et nouvelles perspectives à des personnes dont la vie a basculé en un instant.

Aidez-nous à faire en sorte que la vie reste digne d’être vécue même après un grave accident. Et à continuer de faire entendre notre voix – pour les victimes, pour plus de sécurité et pour une politique qui place l’être humain au centre de ses préoccupations.

Nous vous remercions du fond du cœur pour votre engagement.

Les statistiques

En 2024, 20 763 personnes ont été blessées sur les routes suisses, dont 250 mortellement et près de 4 000 gravement.

Chaque jour, onze personnes sont tuées ou gravement blessées, un chiffre effrayant qui reflète la dure réalité de nos routes.

Selon le BPA, environ 80 000 personnes sont impliquées chaque année dans des accidents de la circulation.

Outre la souffrance et la douleur, cela représente également un coût social énorme, estimé à environ quatre milliards de francs par an.

(Source : Bureau de prévention des accidents BPA, Astra)