• Une prévention ciblée pour plus de sécurité sur les routes

    Le nombre de jeunes conducteurs impliqués dans des accidents de la route est supérieur à la moyenne. Prenons le temps d’en parler, lors d’une séance de prévention de RoadCross Suisse.

    PlusRéserver une séance
  • La mobilité nous engage tous

    Sur les autoroutes, les pistes cyclables ou les passages piétons, la mobilité en toute sécurité est au cœur de nos préoccupations. Découvrez qui nous sommes et laissez-vous convaincre.

    Notre profilCampagnes

Vous êtes intéressé par notre travail de prévention? Réservez ici votre prochaine séance avec RoadCross Suisse.

Nos campagnes

Pistes de réflexion pour le public: consultez les campagnes de prévention de RoadCross Suisse.

Statistiques

Quel est l’impact de notre travail? Dans quelle mesure les jeunes retiennent-ils les messages de prévention? Vous le saurez en consultant les statistiques.

Notre profil

Sur les autoroutes, les pistes cyclables ou les passages piétons, la mobilité en toute sécurité est au cœur de nos préoccupations. Découvrez qui nous sommes et laissez-vous convaincre.

Date Nina

Un rendez-vous de rêve avec Nina t’attend, pour autant que tu saches comment te comporter. Car, avec Nina, c’est comme sur la route: une mauvaise décision ne pardonne pas.

Survivre à des amis irréfléchis

Que faire lorsque ton ami, qui a consommé de l’alcool, veut conduire? Ou quand tu es mal à l’aise en tant que passager, car le conducteur roule trop vite? Voici les réponses.

Résiste à la distraction!

Sur la route, un rapide coup d’œil à ton mobile peut facilement te coûter un long séjour à l’hôpital. Voici quelques conseils pour savoir ce que tu peux faire pour éviter les distractions.

Accueil

29. novembre 2018

Le CHUV le confirme: les 15-25 ans sont les plus touchés par les accidents

Le Pr Bernard Favrat évoque les controverses liées à Via Sicura, présente les derniers chiffres sur les récidives de conduite sous l’influence de l’alcool et fait le point sur les pistes futures en matière de sécurité routière.

22. novembre 2018

Projections concernant le trafic routier pour 2020

L’essentiel du trafic individuel motorisé, est et demeurera le principal mode de transport en Suisse d’ici à 2040 au moins selon l’OFS (Office fédéral de la statistique). Quelles sont les potentielles implications et projections pour 2020?

21. novembre 2018

La Police cantonale du Valais sensibilise les conducteurs via Twitter

La Police cantonale profite de la légère hausse des accidents sur le réseau autoroutier pour annoncer quelques contrôles et renforcer ses effectifs sur le secteur. Grâce à Twitter elle rappelle quelques règles de base, comme le respect des limitations de vitesse et des distances de sécurité, principale cause de ces récents accidents. La nouveauté ici étant l’utilisation du réseau social par les forces de l’ordre.

13. novembre 2018

Les têtes éclairées se voient aussi dans l’obscurité

Au crépuscule ou de nuit, le risque d’accident est trois fois plus élevé que de jour. Lorsqu’il pleut de nuit, il est même dix fois plus grand. Les matériaux réfléchissants et les vêtements clairs permettent aux piétons et aux cyclistes d’être mieux vus des autres usagers de la route.

8. novembre 2018

Inattention, distraction et alcool demeurent les causes d’accident les plus fréquentes

Pour 2017, la Suisse fait état de 230 tués et 3654 blessés graves sur ses routes. Tout juste parue, l’édition 2018 du rapport SINUS du bpa consacré au niveau de sécurité et à l’accidentalité routière en Suisse montre que les erreurs comportementales restent à l’origine de la majorité des accidents graves de la circulation. Chez les 18-24 ans, les distractions jouent un rôle bien plus important que chez les responsables d’accident plus âgés.