• Une prévention ciblée pour plus de sécurité sur les routes

    Le nombre de jeunes conducteurs impliqués dans des accidents de la route est supérieur à la moyenne. Prenons le temps d’en parler, lors d’une séance de prévention de RoadCross Suisse.

    PlusRéserver une séance
  • La mobilité nous engage tous

    Sur les autoroutes, les pistes cyclables ou les passages piétons, la mobilité en toute sécurité est au cœur de nos préoccupations. Découvrez qui nous sommes et laissez-vous convaincre.

    Notre profilCampagnes

Vous êtes intéressé par notre travail de prévention? Réservez ici votre prochaine séance avec RoadCross Suisse.

Nos campagnes

Pistes de réflexion pour le public: consultez les campagnes de prévention de RoadCross Suisse.

Statistiques

Quel est l’impact de notre travail? Dans quelle mesure les jeunes retiennent-ils les messages de prévention? Vous le saurez en consultant les statistiques.

Notre profil

Sur les autoroutes, les pistes cyclables ou les passages piétons, la mobilité en toute sécurité est au cœur de nos préoccupations. Découvrez qui nous sommes et laissez-vous convaincre.

Date Nina

Un rendez-vous de rêve avec Nina t’attend, pour autant que tu saches comment te comporter. Car, avec Nina, c’est comme sur la route: une mauvaise décision ne pardonne pas.

Survivre à des amis irréfléchis

Que faire lorsque ton ami, qui a consommé de l’alcool, veut conduire? Ou quand tu es mal à l’aise en tant que passager, car le conducteur roule trop vite? Voici les réponses.

Résiste à la distraction!

Sur la route, un rapide coup d’œil à ton mobile peut facilement te coûter un long séjour à l’hôpital. Voici quelques conseils pour savoir ce que tu peux faire pour éviter les distractions.

Accueil

31. mai 2018

La Fondation Sana soutient la prévention en Romandie

En 2018 la Fondation Sana soutient le travail de prévention en Romandie pour un montant de CHF 25 000. Nous les remercions de leur généreux soutien et formons les vœux pour que la coopération soit fructueuse.

25. mai 2018

Alcool au volant : Genève recense le plus d’accidents

De récents chiffres de la Confédération montrent où se produisent le plus grand nombre d’accidents graves de la route liés à la consommation d’alcool. Certains cantons romands arrivent en tête de classement national.

17. mai 2018

Hausse des comportements à risques sur les trajets domicile-travail

Malgré une baisse de la mortalité sur les routes, les résultats d’une enquête » de l’Association française de Prévention Routière dévoile la hausse des comportements à risques lors de déplacements professionnels ainsi que sur les trajets domicile-travail. En cause, la somnolence, la vitesse et l’usage du téléphone.

8. mai 2018

Diminution des accidents graves de moto en dix ans

Au cours de la dernière décennie, le nombre de dommages corporels graves subis par les motocyclistes a diminué de plus de 30%. Le bpa – Bureau de prévention des accidents donne des conseils concrets afin de démarrer la saison moto 2018 en toute sécurité.

7. mai 2018

A vélo, un signe de la main peut sauver la vie

Dans le cadre de la campagne « Made visible » – Visible à vélo, Pro Vélo et l’ATE montrent comment les cyclistes peuvent se rendre visibles par un signal de la main lorsqu’ils obliquent à gauche. Un moyen simple d’éviter de nombreux accidents chez les cyclistes qui comptent parmi les usagers de la route les plus vulnérables.

© RoadCross Schweiz

NINA T'ATTEND POUR
UN RENDEZ-VOUS.