• Une prévention ciblée pour plus de sécurité sur les routes

    Le nombre de jeunes conducteurs impliqués dans des accidents de la route est supérieur à la moyenne. Prenons le temps d’en parler, lors d’une séance de prévention de RoadCross Suisse.

    PlusRéserver une séance
  • La mobilité nous engage tous

    Sur les autoroutes, les pistes cyclables ou les passages piétons, la mobilité en toute sécurité est au cœur de nos préoccupations. Découvrez qui nous sommes et laissez-vous convaincre.

    Notre profilCampagnes

Vous êtes intéressé par notre travail de prévention? Réservez ici votre prochaine séance avec RoadCross Suisse.

Nos campagnes

Pistes de réflexion pour le public: consultez les campagnes de prévention de RoadCross Suisse.

Statistiques

Quel est l’impact de notre travail? Dans quelle mesure les jeunes retiennent-ils les messages de prévention? Vous le saurez en consultant les statistiques.

Notre profil

Sur les autoroutes, les pistes cyclables ou les passages piétons, la mobilité en toute sécurité est au cœur de nos préoccupations. Découvrez qui nous sommes et laissez-vous convaincre.

Date Nina

Un rendez-vous de rêve avec Nina t’attend, pour autant que tu saches comment te comporter. Car, avec Nina, c’est comme sur la route: une mauvaise décision ne pardonne pas.

Survivre à des amis irréfléchis

Que faire lorsque ton ami, qui a consommé de l’alcool, veut conduire? Ou quand tu es mal à l’aise en tant que passager, car le conducteur roule trop vite? Voici les réponses.

Résiste à la distraction!

Sur la route, un rapide coup d’œil à ton mobile peut facilement te coûter un long séjour à l’hôpital. Voici quelques conseils pour savoir ce que tu peux faire pour éviter les distractions.

Dernière nouvelles

20. mars 2019

L’idée de mettre en place des zones de 30km/h dans les villes fait son chemin en Suisse romande

La motivation se joue sur deux plans. La première concerne la sécurité routière, sachant qu’en diminuant la vitesse à 30 km/h, la violence du choc est divisé par trois et que les chances de survie sont de fait beaucoup plus élevées. La deuxième motivation touche les nuisances sonores qui ont un impact important sur la qualité de vie des riverains.

19. mars 2019

Le bilan 2018 de la police vaudoise confirme la tendance de diminution des accidents de la route

Une bonne nouvelle a pondérer sachant que le nombre d’accidents avec des blessés enregistre une hausse. Plus de précisions et d’informations à lire directement sur le site de la Police vaudoise.

14. mars 2019

L’alcool has been au volant ?

Si le comportement des conducteurs évolue, sachant que les retraits de permis ont diminuées de 6% en 2017, les causes de ces derniers changent peu. La vitesse et l’alcool restent les principaux motifs des accidents. Pour plus d’informations : les dernières statistiques de l’office fédérale des routes.

7. mars 2019

Carnaval, une fête où les amis veillent les uns sur les autres

Dans cet article du Nouvelliste, vous pouvez découvrir comment trois jeunes racontent leur soirée et les façons dont ils envisagent la prévention routière afin de rentrer sains et sauf à la maison.

6. mars 2019

Le nombre de morts sur les routes neuchâteloises est en baisse mais le nombre d’accidents avec des blessés est en légère hausse

Selon le bilan de la Police du Canton de Neuchâtel, la cause des accidents reste principalement le comportement du conducteur et de son inaptitude de prendre le volant étant sous influence d’alcool, drogues voir fatigue.