• Les derniers mots

    Regardez le film de la campagne de prévention « C dans la poche ». Parce que la distraction par son portable peut détruire des vies. En route, garde-le dans ta poche. Comme ça, tu ne donnes pas une fin tragique à ta story !

    Vers le site de la campagneFilm Youtube
  • Campagne: «C dans ta poche »

    Le téléphone portable est aujourd’hui la plus grande source de danger dans la circulation routière. C’est pourquoi que nous lançons une campagne de prévention avec le message simple et claire : Dans la circulation – « Garde ton téléphone portable dans ta poche »

    Vers le site de la campagne
  • Une prévention ciblée pour plus de sécurité sur les routes

    Le nombre de jeunes conducteurs impliqués dans des accidents de la route est supérieur à la moyenne. Prenons le temps d’en parler, lors d’une séance de prévention de RoadCross Suisse.

    PlusRéserver une séance
  • La mobilité nous engage tous

    Sur les autoroutes, les pistes cyclables ou les passages piétons, la mobilité en toute sécurité est au cœur de nos préoccupations. Découvrez qui nous sommes et laissez-vous convaincre.

    Notre profilCampagnes

Vous êtes intéressé par notre travail de prévention? Réservez ici votre prochaine séance avec RoadCross Suisse.

Prévention

Nous serions ravis de vous rendre visite dans votre école, votre entreprise ou votre association.

Nos campagnes

Pistes de réflexion pour le public: consultez les campagnes de prévention de RoadCross Suisse.

Statistiques

Quel est l’impact de notre travail? Dans quelle mesure les jeunes retiennent-ils les messages de prévention? Vous le saurez en consultant les statistiques.

Notre profil

Sur les autoroutes, les pistes cyclables ou les passages piétons, la mobilité en toute sécurité est au cœur de nos préoccupations. Découvrez qui nous sommes et laissez-vous convaincre.

Survivre à des amis irréfléchis

Que faire lorsque ton ami, qui a consommé de l’alcool, veut conduire? Ou quand tu es mal à l’aise en tant que passager, car le conducteur roule trop vite? Voici les réponses.

Résiste à la distraction!

Sur la route, un rapide coup d’œil à ton mobile peut facilement te coûter un long séjour à l’hôpital. Voici quelques conseils pour savoir ce que tu peux faire pour éviter les distractions.

Dernière nouvelles

16. septembre 2021

Les derniers mots – le film de la campgne est en ligne

Le film de notre campagne de prévention « C dans la poche » est en ligne. Un grand merci à l’équipe du film atem collective, aux producteurs de Shining et à l’agence Farner. Le résultat est impressionnant à plusieurs niveaux et s’inscrit parfaitement dans la campagne et notre travail de prévention. Le film peut être vu sur les réseaux sociaux, en publicité dans les cinémas suisses, sur le site de la campagne ou sur YouTube !

14. juillet 2021

Poste ouvert: Un(e) animateur (trice) (Freelancer, 2-4 jour(s) par mois, selon demande)

En tant que pigiste, vous animez des séances de prévention routière auprès de jeunes de 16 à 24 ans dans toute la Suisse romande. Vous serez amené à aborder divers thèmes en faisant participer les jeunes, à mener la discussion et à répondre aux questions. Ces interventions s’adressent aux jeunes des établissements du post-obligatoire tels que les gymnases, les centres de formation professionnelle, les semestres de motivation ou encore les Ecoles en transition. Les personnes intéressées sont invitées à postuler!

9. juin 2021

10vor10 reportages sur #cdanslapoche

Ces derniers jours, la campagne RoadCross Switzerland contre la distraction dans le trafic routier a été lancée. Selon les experts, le smartphone est principalement responsable de la distraction. Des influenceurs de renom dans toute la Suisse ont été séduits pour lancer la campagne. 10vor10 en a parlé.

12. mai 2021

Stéphanie Anne Kebeiks est la nouvelle directrice de RoadCross Suisse

Le Conseil d’administration de RoadCross Suisse a élu Stéphanie Anne Kebeiks comme nouvelle directrice générale. Bienvenue! Cliquez ici pour le communiqué de presse.

20. mars 2021

Plus de morts sur la route en 2020

L’année dernière, 227 personnes ont perdu la vie dans des accidents de la circulation en Suisse et 3793 personnes ont été grièvement blessées. Cela provient des statistiques sur les accidents de la route 2020 de l’Office fédéral des routes (OFROU). Les occupants des voitures ainsi que les motocyclistes et les cyclistes ont été principalement touchés par les accidents mortels, tandis que le nombre de piétons a diminué. En 2019, le nombre de morts sur les routes était de 187. Avec un nombre croissant, est-il logique d’affaiblir la loi?

© RoadCross Schweiz