• Une prévention ciblée pour plus de sécurité sur les routes

    Le nombre de jeunes conducteurs impliqués dans des accidents de la route est supérieur à la moyenne. Prenons le temps d’en parler, lors d’une séance de prévention de RoadCross Suisse.

    PlusRéserver une séance
  • La mobilité nous engage tous

    Sur les autoroutes, les pistes cyclables ou les passages piétons, la mobilité en toute sécurité est au cœur de nos préoccupations. Découvrez qui nous sommes et laissez-vous convaincre.

    Notre profilCampagnes

Vous êtes intéressé par notre travail de prévention? Réservez ici votre prochaine séance avec RoadCross Suisse.

Nos campagnes

Pistes de réflexion pour le public: consultez les campagnes de prévention de RoadCross Suisse.

Statistiques

Quel est l’impact de notre travail? Dans quelle mesure les jeunes retiennent-ils les messages de prévention? Vous le saurez en consultant les statistiques.

Notre profil

Sur les autoroutes, les pistes cyclables ou les passages piétons, la mobilité en toute sécurité est au cœur de nos préoccupations. Découvrez qui nous sommes et laissez-vous convaincre.

Date Nina

Un rendez-vous de rêve avec Nina t’attend, pour autant que tu saches comment te comporter. Car, avec Nina, c’est comme sur la route: une mauvaise décision ne pardonne pas.

Survivre à des amis irréfléchis

Que faire lorsque ton ami, qui a consommé de l’alcool, veut conduire? Ou quand tu es mal à l’aise en tant que passager, car le conducteur roule trop vite? Voici les réponses.

Résiste à la distraction!

Sur la route, un rapide coup d’œil à ton mobile peut facilement te coûter un long séjour à l’hôpital. Voici quelques conseils pour savoir ce que tu peux faire pour éviter les distractions.

Accueil

6. septembre 2018

Sécurité sur la route: les cyclistes se protègent mieux que les scootéristes

Une majorité de scootéristes se protège insuffisamment. Le taux de port des équipements de protection des scootéristes est particulièrement bas en comparaison de celui des cyclistes et des motards, écrit le bpa dans un communiqué publié le 30.08.18.

27. août 2018

L’alcool est risqué pour la santé dès le premier verre, avertit une étude

En 2016, la consommation d’alcool était le septième facteur de risque de décès prématuré et d’invalidité dans le monde et la principale cause de décès chez les personnes âgées de 15 à 49 ans (accidents de la route, suicides, tuberculose…) . L’alcool est associé à près d’un décès sur 10 dans cette tranche d’âge.

21. août 2018

Prévention avec un airbag bavard

Afin de renforcer la sécurité routière des adolescents et des jeunes adultes, nous avons lancé un service d’information sur les smartphones. Il s’agit de Buddy, un airbag mécontent assis face à son psychiatre.

14. août 2018

Oui à l’arrêté fédéral « Vélo »

Le 23 septembre, la Suisse vote sur l’arrêté fédéral « Vélo ». Le projet de loi vise à inscrire les pistes cyclables dans la Constitution fédérale et à permettre à la Confédération d’établir des principes communs pour le réseau des pistes cyclables, comme cela se fait déjà pour les chemins et les sentiers pédestres. RoadCross Suisse soutient la proposition car nous sommes convaincus qu’elle favorise la séparation des flux de trafic, ce qui améliorerait la sécurité de tous les usagers de la route.

8. août 2018

En sécurité pour la rentrée scolaire

Une nouvelle année scolaire est sur le point de débuter et les enfants seront de retour sur les routes. Dans le cadre de la campagne nationale «Roues arrêtées, enfants en sécurité!», les usagers de la route seront cette année encore sensibilisés au comportement à adopter et à leur responsabilité vis-à-vis des enfants. Voici quelques conseils à l’endroit des parents et des membres du corps enseignant.

© RoadCross Schweiz