Notre profil
Que faisons-nous?
De la prévention ciblée sans esprit moralisateur: c’est le credo de la fondation RoadCross Suisse. Pour sensibiliser les adolescents aux risques que présentent les infractions au code de la route, nous rendons visite chaque année à plus de 1700 élèves des écoles professionnelles, des gymnases et des semestres de motivation en Suisse romande. Nos séances de prévention visent à montrer aux jeunes comment leur comportement sur la route influence leur risque d’accident. Nous expliquons les stratégies possibles pour les conducteurs et les passagers afin de minimiser le risque d’accident. Nous parlons ouvertement de sujets tels que la distraction ou l’alcool au volant ainsi que des conséquences financières, physiques et psychologiques des accidents graves. Des témoignages et des exemples d’accidents survenus dans la région assurent la proximité nécessaire pour que le public se sente concerné.
Notre engagement vise principalement les jeunes âgés de 16 à 24 ans. Cliquez ici pour obtenir de plus amples informations et pour réserver une séance.
RoadCross Suisse est active en Suisse romande depuis son antenne basée à Lausanne. Nous coordonnons et organisons des séances de prévention dans les cantons de Vaud, de Genève, du Jura et de Neuchâtel. En outre, nous nous efforçons continuellement de renforcer notre collaboration avec des organismes partenaires et d’étendre le réseau des organisations concernées. Le siège principal de la fondation – laquelle est active dans le domaine de la prévention ainsi que dans d’autres secteurs d’activité – se trouve à Zurich. Cliquez ici pour lire de plus amples informations au sujet de la fondation.
Qui sommes-nous?

Julia Litzén

Julien Gosset

Fabien Binggeli

Raphael Salis

Murielle Hauswirth

Fatima Rey

Stefano Nalbone
Où nous trouver?
RoadCross Suisse est active en Suisse romande depuis une antenne située à la rue du Bugnon 18, à Lausanne. Le siège principal de la fondation se trouve à la Zweierstrasse 22, à Zurich. Plus d’informations dans la rubrique Contact.