Caroline Beglinger nommée nouvelle directrice

Changement au sein de la direction et du conseil de fondation de RoadCross Suisse: Caroline Beglinger deviendra la nouvelle directrice à compter du 1er mars 2019. L’actuelle directrice Valesca Zaugg prend quant à elle la présidence du conseil de fondation.

Le conseil de fondation de RoadCross Suisse a nommé Caroline Beglinger au poste de directrice. Caroline Beglinger a 54 ans et vit avec son mari à Täuffelen dans le Seeland bernois. Elle prendra ses nouvelles fonctions le 1er mars 2019.

Diplômée de géographie, elle s’est fait un nom depuis de nombreuses années en tant qu’experte de la mobilité. Elle a travaillé entre autres aux Transports publics biennois et à l’Office des transports publics du canton de Berne. En 2009, Caroline Beglinger a rejoint l’Association transports et environnement en tant que responsable de division, puis a été codirectrice de l’association de 2012 à 2017. Parallèlement à son activité professionnelle, elle a également été chargée de cours en économie des transports à la ZHAW pendant six ans et vice-présidente de Transport and Environment Europe pendant cinq ans.

«Je me réjouis de cette tâche passionnante dans un domaine qui me tient à cœur depuis de nombreuses années: la sécurité de tous les usagers de la route», déclare Caroline Beglinger. «Le fait que je puisse contribuer à faire de notre mobilité un ‹vivre ensemble› plutôt que ‹les uns contre les autres› me motive beaucoup.»

La bonne voie est tracée pour l’avenir

L’engagement de Caroline Beglinger s’accompagne d’un autre changement. Valesca Zaugg, qui était jusqu’ici responsable du sort de RoadCross Suisse en tant que directrice, prendra la présidence du conseil de fondation au 1er mars 2019. Sous la direction de Valesca Zaugg, RoadCross Suisse est devenue au cours des dix dernières années un acteur important de la sécurité routière. En matière de prévention des accidents pour le groupe cible des 16 à 24 ans, la fondation est même leader au niveau national. L’actuelle présidente du conseil de fondation, Maritta Schneider-Mako, est convaincue que ces changements tracent la bonne voie pour l’avenir. «Caroline Beglinger est la personne idéale pour faire avancer RoadCross Suisse dans les eaux parfois turbulentes et imprévisibles de la politique des transports et de la mobilité», précise-t-elle. «Et avec la nomination de Valesca Zaugg à la présidence du conseil de fondation, la pérennité de l’orientation stratégique de la fondation est assurée.» Maritta Schneider-Mako restera vice-présidente de RoadCross Suisse.