RoadCross Suisse se prononce en faveur d’un deuxième tunnel au Gothard

RoadCross Suisse, la fondation pour la sécurité routière, soutient le Oui au deuxième tunnel au Gothard dans le cadre de la votation du 28 février prochain.

Pour RoadCross Suisse, la sécurité routière est le principal argument justifiant la construction d’une deuxième galerie au Gothard. Il faut donc impérativement dire Oui à un deuxième tunnel au Gothard. Un tunnel avec circulation bidirectionnelle et sans bande d’arrêt d’urgence présente un très grand danger. De plus, l’étroitesse des voies et la circulation à double sens sur une longue distance augmentent le risque d’accident. Il importe donc de concevoir, pour le tunnel du Gothard, une infrastructure permettant de réduire autant que possible le potentiel de conséquences drama-tiques inhérentes aux erreurs de conduite. C’est pourquoi il faut deux galeries, chacune à sens unique. Il s’agit du seul moyen d’éviter les collisions frontales et latérales.

RoadCross Suisse, la fondation pour la sécurité routière, aide et accompagne les victimes d’accidents de la route ainsi que leurs proches et organise des campagnes de prévention. Road-Cross Suisse est une association politiquement neutre s’engageant pour la sécurité routière, quel que soit le moyen de transport.»