Stéphanie Anne Kebeiks est la nouvelle directrice de RoadCross Suisse

Stéphanie Anne Kebeiks est la nouvelle directrice de RoadCross Suisse. Elle entend sensibiliser encore davantage les jeunes aux dangers de la route. Elle accorde par ailleurs beaucoup d’importance à l’accompagnement en tout temps par RoadCross Suisse des personnes touchées par des accidents.

Le Conseil de fondation de RoadCross Suisse a élu Stéphanie Anne Kebeiks comme nouvelle directrice. Âgée de 45 ans, titulaire d’une licence ès Lettres de l’Université de Lausanne, elle habite aujourd’hui à Villigen dans le canton d’Argovie avec sa famille.

Son engagement de nombreuses années durant au sein de la direction de Pro Juventute fait de Stéphanie Anne Kebeiks une dirigeante expérimentée d’organisations à but non lucratif. Elle est notamment au bénéfice d’une vaste expertise dans les domaines de la levée de fonds, des activités de programmes et des processus de numérisation. De par son engagement auprès de la plus importante organisation pour les enfants et les jeunes de Suisse, le travail de prévention auprès de ces groupes d’âge lui tient particulièrement à cœur. Au sein de RoadCross Suisse elle s’emploiera d’autant plus à accorder à la prévention routière la place qu’elle mérite. « Par conséquent, la sécurité routière et la protection de tous les usagers revêtent toujours la plus haute priorité. À cet égard le travail de prévention, en particulier auprès des jeunes, entraine un développement positif durable de la circulation routière », souligne Stéphanie Anne Kebeiks. Elle est convaincue que la mobilité est un cadeau pour nous toutes et tous, à la condition que la sécurité soit garantie. « Car un accident de la route déchire toute une famille de manière tragique. Ce d’autant plus si le malheur aurait pu être évité », dit la mère de deux enfants en âge de scolarité. Le soutien des personnes concernées par un accident lui tient ainsi particulièrement à cœur : « Pour les personnes touchées et les personnes qui leur sont chères, chaque accident de la route et chaque blessure entraine d’énormes souffrances ». Mon objectif est de faire savoir à celles et ceux qui sont en quête de conseils que nous leur offrons un soutien simple et gratuit. »

Suissesse de l’étranger, Stéphanie Anne Kebeiks grandit avec sa famille en Asie. Puis, à 16 ans, elle s’établit à Lausanne. Après un Master en sciences humaines, elle opte pour Zurich où elle acquiert de l’expérience en marketing et dans la vente auprès d’entreprises internationales de renom. Grâce à son enfance et son adolescence internationales, elle développe un plurilinguisme marqué et de grandes compétences de communication dans trois de nos langues nationales. Stéphanie Anne Kebeiks est également au bénéfice d’une vaste expertise dans la transmission du savoir. Formatrice d’adultes diplômée, elle enseigne durant de nombreuses années dans différentes écoles de langues ainsi qu’en tant que chargée de cours dans la filière Bachelor Business Administration auprès d’une haute école spécialisée de Zurich.

Le Conseil de fondation est convaincu d’avoir fait le bon choix

Le Conseil de fondation de RoadCross Suisse se réjouit de voir la nouvelle directrice renforcer l’équipe en place. « Stéphanie Anne Kebeiks a su se montrer convaincante et conquérante dès le début du processus de postulation. Nous sommes convaincus que son expérience de la prévention auprès des jeunes et de la levée de fonds lui permettront de mener la fondation vers un avenir prospère et de la marquer durablement », explique Willi Wismer, président de la fondation de RoadCross Suisse.